24 août 2016. Les pilotes d’un Boeing 777 d’Air France, plutôt que préparer laborieusement leur vol (un Rio-Paris !), ont laissé deux inconnus occuper le cockpit. Ceci amène deux séries d’observations.
Les pilotes d’Air France sont des inconscients, des incapables, des… et des… et encore des… bref, des salauds de pilotes responsables de tous les maux d’Air France, de tous les maux de l’aérien français et de tous les maux de la France. On attend un scoop du journaliste François Nénin, éminent spécialiste de l’aérien, avec cette preuve de l’inconscience de ces tarés de pilotes de ligne (c’est sa grande spécialité : par exemple, il trouve scandaleux que les deux pilotes d’un avion en croisière ne restent pas en permanence les yeux rivés sur leurs cadrans et leurs écrans).
Il y a pire. L’équipage a pris des risques vraiment délirants ! Sur la photo, à gauche, l’individu à l’aspect suspicieux en correspondance depuis le vol DC1-32 pose question. Son sourire enjôleur n’y change rien. Par les temps qui courent ne faudrait-il pas le dénoncer à Bernard Cazeneuve ou au procureur Molins ? Ou à l’immense référence en matière de terrorisme, dont j’ai oublié le nom, président-fondateur-directeur du Centre de réflexion sur la sécurité intérieure (bien lire « intérieure » et non « aérienne »), auteur du livre « le sursaut ou le chaos » (on ne pouvait mieux dire). A droite sur la photo, on voit le complice qui s’est grimé en Tom Cruise pour passer les contrôles sans aucune vérification (ces gens-là ne reculent vraiment devant rien).
Mais où va-t-on ?! On attend une décision du commandant de bord, François Hollande, ou, à défaut, de son copilote, Manuel Valls. Des vies humaines sont inutilement en danger (PDF, 790 Ko) :
Hollande, justice : vies humaines inutilement en danger
N’hésitez pas télécharger / sauvegarder les PDF successifs que vous découvrirez (des vidéos sont également téléchargeables). Vous oeuvrerez ainsi dans l’intérêt de la sécurité aérienne et dans celui des familles de victimes. Et vous aiderez à protéger ceux qui osent parler. Pensez-y s’il arrive à des membres de votre famille ou à vous-même de prendre l’avion…