Maître Thibault de Montbrial, avocat (vidéo)

Mars 2012 (dernière mise à jour : 13/2/16). Lors d’un colloque au Sénat, organisé en janvier 2012 par l’Institut pour la Justice, Thibault de Montbrial a fait un exposé fort intéressant sur le droit des victimes et plus généralement sur les lacunes de la législation doublées des mauvaises habitudes judiciaires en la matière. Il a glissé quelques mots du Rio-Paris. C’est court, mais clair, sur les faits et sur les intentions, exposé à des sénateurs de plus (augmenter le volume sur le player) :

(lien de substitution vers le fichier source WMV et vers la vidéo sur YouTube)   (transcription écrite)

On trouve sur le site de l’Institut pour la Justice l’exposé complet (le passage sur le Rio-Paris se situe au temps 19mn 30s).

Interview sur RTL le 20 janvier 2012, spécifique au Rio-Paris (avec deux podcasts de 2mn 10s au total et présentation d’une lettre à la juge Sylvia Zimmermann).

Dépêche AFP du 20 janvier 2012, spécifique au Rio-Paris

Interview au JT de 20 heures de France 2 le 21 janvier 2012, sur le crash, où Thibault de Montbrial n’a pas mâché ses mots (le JT n’est plus disponible sur le site de France 2 et il n’a malheureusement pas été sauvegardé) :

JT 20 heures France 2, 21 janvier 2012

JT 20 heures France 2, 21 janvier 2012

Interview sur RTL le 14 mars 2012 (avec podcast de 1mn 30s). Thibault de Montbrial déclare entre autres, avec toutes les explications utiles (il est question d’une reconstitution bidon au cours d’une émission de France 3), que « France 3 se livre à une manipulation », et que « c’est comme ça qu’on installe progressivement le mensonge d’Etat », ajoutant « et ça, il n’en est pas question ». NB : Thibault de Montbrial ne fait pas partie de ceux qui ont engagé le référé, démarche vouée à l’échec (elle était même farfelue en droit) qui ne produit que de la mayonnaise inutile, détournant l’attention de l’essentiel.

Ceux qui en ont assez de se faire rouler dans la farine après avoir perdu un ou plusieurs êtres chers dans un accident aérien savent maintenant à quelle porte frapper. Ne tournons pas autour du pot : l’argent est aussi le nerf de la guerre et se battre contre la raison d’Etat demande beaucoup d’énergie et de travail pour un avocat, parce que les tenants du mensonge d’Etat permanent mettent tout en oeuvre, tous les coups tordus, jusqu’aux tentatives de radiation d’avocats, pour empêcher la vérité. L’avocat qui entend ne pas se laisser marcher sur les pieds doit donc consacrer un temps important au dossier. En outre, un groupe étoffé sera encore plus efficace, par le nombre.

Update 28 décembre 2012IL FAUT SOUTENIR MAITRE THIBAULT DE MONTBRIAL ! Les faits lui donnent mille fois raison, s’agissant de l’incapacité de certains magistrats à rendre justice aux victimes, les familles des disparus de l’Airbus Rio-Paris. Les familles se heurtent à un blocage complet. Elles voient bien que des magistrats leur cachent la vérité et tentent de les conduire de force dans un scénario identique à celui de la catastrophe du Mont Sainte-Odile : quinze annnées d’une procédure destructrice pour déboucher sur le néant, avec quelques actes spectaculaires pour donner le change, mais qui reposent sur des faux débats et feront flop. Les listings de l’enregistreur de paramètres du Rio-Paris sont toujours confidentiels et ils ne sont toujours pas dans la procédure, alors que cet enregistreur FDR est la pièce à conviction majeure (tout le monde comprend cela) et alors que ces paramètres ont été communiqués à Airbus, ce qui est précisé dans le rapport du BEA du 29 juillet 2011, pages 43 à 46. Les juges cachent la vérité dans l’intérêt d’Airbus et de l’administration et ils tentent de détruire les familles de victimes. Maître Thibault de Montbrial, avocat lucide, honnête et courageux, doit être soutenu !

Update 18 janvier 2013. Les rapports d’expertise judiciaire sont depuis peu disponibles et téléchargeables avec des explications. On peut constater à quel point Maître Thibault de Montbrial a raison quand il dénonce l’installation progressive du mensonge d’Etat ! Mais on dirait que son message ne passe plus depuis quelque temps. Cet avocat subirait-il des pressions ? Ou bien est-il censuré, ce qui ne serait pas surprenant ? Une lettre ouverte au président de la République m’a paru utile.

Update 23 février 2013. La question reste posée. Maître Thibault de Montbrial subit-il des pressions ? Est-il censuré ? Il s’agit d’une grosse affaire d’Etat. Tout est possible en France. Il convenait donc de publier quelques précisions sur la lettre ouverte à Hollande.

Update 1er mars 2013. Afin d’aider Thibault de Montbrial à faire avancer la vérité, des informations complémentaires ont été publiées. Elles concernent un ministre en exercice, Arnaud Montebourg. Le ministre sait tout sur tout, ce que tout le monde comprend en quelques minutes, sans aucune connaissance technique, ni juridique (cliquez sur l’image) :

Arnaud Montebourg sait tout sur tout

Cliquez pour explications

Update 9 mars 2013. Me permettrais-je une suggestion ? Une citation directe de Messieurs Arslanian, Troadec et Bouillard.

Update 15 mars 2013. Thibault de Montbrial doit subir des pressions terribles pour ne même plus réagir à un article hallucinant de Thierry Vigoureux dans le Point (pour ma part je suis loin de la France, discret, me déplaçant, me connectant en WiFi dans des lieux publics, avec en outre des connexions anonymes protégées et sécurisées par des sociétés spécialisées).

Update 20 mars 2013. Maître Thibault de Montbrial aurait-il peur ? On peut se poser la question. Le problème est qu’il risque d’entraîner ses clients à se faire rouler dans la farine. La peur, chez cet avocat, cela pourrait paraître surprenant, mais il est vrai que le chef de l’Etat en personne a donné le ton. Et la formule est faible (cliquez sur l’image) :

Hollande sait tout et il sait ce qu'il veut

Cliquez pour explications

Update 9 juin 2013. A moins qu’il n’ait peur des magistrats et de leurs méthodes « mur des cons » appliquées à l’aviation ?. Il ne faut pas hésiter à se référer à Robert Badinter.

Update 21 juin 2013. A tout hasard, au moment où Hollande et son gouvernement font de la réclame pour Airbus au salon du Bourget, un petit rappel de l’art. 40 du Code de procédure pénale, appliqué à Hollande, Ayrault et quelques autres, a été mis en ligne hier.

Update 20 août 2013. Un petit bonus pour aider Thibault de Montbrial, avec des annonces d’Airbus et des déclarations de Geoffroy Bouvet.

Update 4 septembre 2013. Un rappel des fondamentaux et de quoi interroger Taubira et ses amis du Syndicat de la magistrature.

Update 30 septembre 2013. Pour aider Thibault de Montbrial à faire avancer la vérité, le livre de Clément Weill-Raynal me paraît essentiel.

Update 2 février 2014. TOUT EN VIDEO. Avec les dernières vidéos qui présentent les documents judiciaires de l’enquête sur la disparition de l’Airbus AF447 Rio-Paris et mettent au grand jour les magouilles et mensonges sur ce crash pour tenter d’en cacher les causes et masquer les responsabilités et culpabilités.

Update 5 août 2014. Depuis peu Hollande sait tout, avec les documents utiles en main. Après le crash du vol Air Algérie au Mali, plus personne ne peut prétendre le contraire. Et la chasse à l’homme pour m’enfermer continue !

Update 24 février 2015. La Garde des Sceaux Christiane Taubira est en première ligne. Mais elle semble avoir sombré dans l’inconscience. Qu’en pense-t-on ailleurs au gouvernement, à Matignon et à l’Elysée ?

Update 19 mars 2015. Thibault de Montrial sait mettre les moyens pour défendre un isolé, victime, contre un gros (la multinationale Orange et sa direction). Il n’hésite pas à procéder à des citations directes pour faux (BFMTV, 5 mars 2015). Dans l’affaire du crash du Rio-Paris il dispose à profusion des mêmes moyens. Il n’en fait rien. Il ne fait plus rien. Les pressions et menaces qu’il subit doivent être terribles. Je suis bien placé pour en parler. Même la famille subit des menaces avec descentes de police et de gendarmerie sur ordre de magistrats qui veulent cacher la vérité, imposer le silence sur celle-ci et faire passer en force le mensonge. « Vérité », « silence », « mensonge », cela me fait penser aux propos identiques de son confrère Jean-Pierre Mignard dans l’affaire Zyed et Bouna.

Update 29 mars 2015. Le crash de Germanwings survenu le 24 mars, quelles que soient ses causes, interpelle. Cette tragédie et l’incompréhension, la stupeur et la colère qu’elle déclenche dans le monde confirment ce que je répète depuis les années quatre-vingt. Quelques explications dans un très court PDF. Que fait Thibault de Montbrial ?

Update 1er avril 2015. Un petit bilan de l’actuel : crashs aériens : ça va mal pour la France et l’Europe.

Update 24 novembre 2015. Que fait l’avocat Thibault de Montbrial ? Quelques informations sont disponibles dans un PDF (99 Ko).

Update 4 décembre 2015. OUH LA LA ! Crash de l’AirAsia QZ8501 le 28 décembre 2014 : les Indonésiens demandent à Airbus de corriger un défaut de conception affectant les commandes de vol, que je dénonce depuis trente ans et qui a eu pour conséquences plusieurs accidents qui auraient pu être évités, notamment le Rio-Paris. Tout le monde peut comprendre très rapidement. C’est dans un PDF (330 Ko). Et la chasse à l’homme pour m’enfermer continue !

Update 5 janvier 2016. En ce tout début d’année la situation actuelle est disponible à partir d’une « page de vœux » : 2016 : voeux pour la démocratie.

Update 13 février 2016. J’ai à nouveau écrit à Hollande. Le 7 février. C’est dans un PDF (253 Ko) qui mérite, par sécurité, d’être enregistré et sauvegardé (ce qui vaut pour les PDF en cascade qu’on découvrira au fil de la lecture).

Les commentaires sont fermés.