Airbus AF447 Rio-Paris : le gros mensonge du gouvernement


11 août 2011.
C’est d’une simplicité enfantine. D’ailleurs, une image suffit. Une image très commune, mais édifiante : un ordinateur portable (si, si, cliquez, ça vaut le coup !)
Il suffit de suivre le lien « AGS » du texte pour en savoir un peu plus. On voit qu’avec n’importe quel ordinateur (même un portable) « designed for PC and Windows environments », c’est-à-dire 94% des ordinateurs du commerce sans aucune modification à y apporter, on peut lire les données FDR. Il est en effet précisé que ce logiciel AGS « is designed to support any aircraft and flight data recorders ». Et le résultat est immédiatement compréhensible. Des matériels bien plus performants existent (à découvrir avec une lettre de François Fillon).
Ce qui précède confirme une évidence : le BEA et le gouvernement français savent toute la vérité depuis la mi-mai 2011 sur les causes de l’accident et les responsabilités et culpabilités. Mais que font-ils depuis près de trois mois ? Ils font tout pour cacher la vérité et pour escroquer les familles de victimes. Quant à la sécurité… ce scénario est dix fois pire que celui du nuage de Tchernobyl qui s’arrête aux frontières !

Le Rio-Paris n’est pas une affaire de chiens écrasés. C’est la plus grande catastrophe ayant frappé la France depuis des dizaines d’années. Que font les avocats français des familles de victimes, notamment ceux des associations ? Pourquoi ne dénoncent-ils pas un certain nombre d’énormités, compréhensibles par tous, clairement et simplement expliquées au fil du temps ? Les derniers évènements sont frappants (on peut aussi passer par la lettre de Fillon).


Update, 29 août 2011
. On trouve sur le Net une belle visualisation 2D/3D d’un incident sur un B777  (le texte en jaune qui apparaît pendant les vingt premières secondes donne des précisions utiles sur cette visualisation qui montre les informations du cockpit, y compris les alarmes visuelles et sonores, et qui montre aussi les actions des pilotes sur les commandes de vol, les manettes moteurs et divers autres manettes, leviers, boutons, ainsi que divers paramètres). Qui n’a pas compris que les officiels mentent grossièrement ?

Les commentaires sont fermés.