COURRIEL DU 13 NOVEMBRE 2012 A LA DIRECTION DES AFFAIRES CRIMINELLES ET DES GRACES
De : norbert jacquet
À : “eric.mathais@justice.gouv.fr” ; “rachel.bray@justice.gouv.fr”
Envoyé le : Mardi 13 novembre 2012 14h31
Objet : Violation art. 114 CPP par les juges Zimmermann et Daurelle
Courriel à la Direction des affaires criminelles et des grâces
Monsieur Eric Mathais, chef de service, adjoint à la directrice
Madame Rachel Bray, chef du cabinet de la directrice
Bonjour,
Dans l’enquête sur la catastrophe du vol Air France Rio-Paris, des familles de victimes attendent depuis le mois de juillet d’avoir accès à un rapport d’expertise dont l’AFP et d’autres journalistes ont partiellement rendu compte le 4 juillet à la suite d’une violation du secret de l’instruction (1).
Les juges d’instruction Sylvia Zimmermann et Yann Daurelle violent les dispositions de l’article 114 du Code de procédure pénale en refusant aux familles de victimes l’accès à ce rapport, laissant en outre des journalistes en dire ce qu’ils veulent.
Dans le même temps, Madame Zimmermann, aidée par quelques magistrats, me poursuit d’une rare vindicte parce que j’aide des familles de victimes : http://norbert-jacquet.jacno.com/airbus-af447-rio-paris-la-justice-persiste-et-signe/
Celles-ci ne sont pas dupes. Elles ne sont pas dupes de tous les mensonges dont elles sont victimes depuis le drame, mis en oeuvre par des magistrats « au nom du peuple français ».
Considération distinguée,
Norbert Jacquet (Google)
(1) Par exemple :
– AFP anglais : http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gnajpv22rEIJXpZ4aAfxk83pnfsA?docId=CNG.6fe1dba40c51f932a68a59cb6c35c16e.411