Hollande : pseudo-Zorro, pervers sanguinaire ?

23 novembre 2014 (màj 13/2/16). Hollande aime bien être présenté comme un président « homme normal ». Mais à quoi joue-t-il dans les affaires de crashs aériens ?

Au mois de juillet, à la suite du crash au Mali, le chef de l’Etat en a fait énormément. Il a annulé une visite de plusieurs jours en océan Indien et mobilisé Valls et une flopée de ministres. Quatre réunions à l’Elysée, trois conférences de presse sur le perron de l’Elysée, sans parler de celles de ses ministres, grandes promesses sur la vérité, drapeaux en berne pendant trois jours, etc. La France n’est pourtant pas trop concernée (sauf par le nombre de victimes bien sûr). Il s’agit en effet d’un vol  Ouagadougou-Alger par un avion américain d’une compagnie espagnole affrétée par une compagnie algérienne. Hollande n’en est pas moins devenu subitement hyper-président, père protecteur et directeur d’enquête. Sur ce dernier point, lui et ses ministres ont tout organisé. Hollande est devenu Zorro, défenseur de la veuve et de l’orphelin, combattant pour la vérité et la recherche des responsables. Parfait. Félicitations !

Mais qu’en est-il pour les autres crashs aériens, notamment celui de l’Airbus Rio-Paris ? Le chantre des valeurs de la République exemplaire crache-t-il en réalité à la figure des familles de victimes ? Se moque-t-il des centaines de vies humaines en danger ? Méprise-t-il la vie humaine ? Considère-t-il que les tragédies aériennes doivent être exploitées au profit de sa gloire en se moquant du reste ? Espère-t-il secrètement un nouveau bain de sang pour refaire un grand coup d’esbroufe au bénéfice de sa splendeur rayonnante ? Et la justice ? Taubira ? Tout est limpide pourtant, à la portée de quiconque dispose d’un peu de bon sens, compréhensible en quelques dizaines de minutes sans connaissances techniques ni juridiques. Au sein de l’exécutif des gens tiennent dans leurs mains ces vérités criantes. Mais il y a des menteurs au plus haut niveau de l’Etat.

Update 5 décembre 2014. Il n’est pas inutile d’ajouter ici la liste de ceux qui savent tout.

Update 1er octobre 2015. L’état actuel est disponible à partir d’une page Web ou d’un fichier PDF (moins de 150 Ko). Ce n’est pas glorieux pour ceux qui s’acharnent contre moi.

Update 6 novembre 2015. J’ai écrit à Hollande et je le prouve : PDF (493 Ko). C’est d’une extrême simplicité à comprendre. La vérité saute aux yeux. J’attends donc une réponse sur l’ensemble du dossier, limpide : PDF (138 Ko). Tout cela est dans les mains de Robert Gelli, directeur des affaires criminelles et des grâces : PDF (92 Ko). Alain Christnacht, directeur de cabinet de Taubira, dispose des mêmes informations.

Update 4 décembre 2015. OUH LA LA ! Crash de l’AirAsia QZ8501 le 28 décembre 2014 : les Indonésiens demandent à Airbus de corriger un défaut de conception affectant les commandes de vol, que je dénonce depuis trente ans et qui a eu pour conséquences plusieurs accidents qui auraient pu être évités, notamment le Rio-Paris. Tout le monde peut comprendre très rapidement. C’est dans un PDF (330 Ko). Et la chasse à l’homme pour m’enfermer continue !

Update 13 février 2016. J’ai à nouveau écrit à Hollande. Le 7 février. C’est dans un PDF (253 Ko) qui mérite, par sécurité, d’être enregistré et sauvegardé (ce qui vaut pour les PDF en cascade qu’on découvrira au fil de la lecture).

Les commentaires sont fermés.