Sarkozy, NKM, Mariani, droit de grève et droit des passagers

15 février 2012. Sarkozy et son gouvernement invoquent les droits et le bien-être des passagers pour attaquer sournoisement et fielleusement le droit de grève dans l’aérien ! Il suffit de les entendre le répéter, parfois très mensongèrement comme l’a fait Nathalie Kosciusko-Morizet après la grève du 6 au 9 février en parlant de « grande pagaille dans les aéroports » (Radio J, AFP, Le Figaro), alors que les médias ont rapporté quotidiennement le constat que tout se passait bien de ce coté. Ils veulent absolument passer en force, déclenchant à dessein la guerre en pleines vacances scolaires pour obliger les salariés à se défendre durant cette période (après, il sera trop tard). Mais, qu’en est-il réellement de la considération qu’ils ont pour les passagers, leurs droits et leur bien-être ?

 Lettre de l'association brésilienne à Sarkozy

Le président de l’association brésilienne des familles des passagers morts dans l’Airbus Rio-Paris a écrit à trois reprises à Sarkozy, avec la mention « Appel à l’aide ». Il n’a pas eu de réponse. Faut-il s’en étonner quand on sait que Sarkozy et son gouvernement mettent tout en oeuvre pour détruire ces familles de victimes, ces fameux passagers qu’en réalité ils considèrent et traitent comme du bétail et rien d’autre. Quel cynisme abject ! 

Et c’est sur le Web depuis près d’un an, « Appel à l’aide », publié par un journaliste brésilien, correspondant à Paris du plus gros hebdomadaire brésilien, qui précise que la lettre a été envoyée en français.

Quelques dizaines ou quelques centaines de veaux sont morts pendant leur transport parce que le camion ou le train a eu un accident ? Quelle importance. Pertes et profits ! Et qu’on ne vienne pas embêter Mariani, Nathalie Kosciusko-Morizet et Sarkozy avec les causes de l’accident et des indemnités. Explique-t-on les causes d’un accident à du bétail et lui verse-t-on des indemnités ? Quelle crapulerie quand, dans le même temps, ils invoquent les droits et le bien-être des passagers pour tenter de justifier leur attaque perfide du droit de grève ! Sarkozy va-t-il devoir rendre des comptes pendant la campagne électorale ?

On en trouve plus sur ces criminels, développé au fil du temps (et aussi sur la page précédente). On peut aussi taper François Fillon Airbus dans le moteur de recherche bien connu (bien lire chaque ligne des premiers résultats).

Les commentaires sont fermés.