Airbus AF447 Rio-Paris : Gérard Arnoux = Xavier Barral

21 novembre 2012. Après l’accident de l’Airbus A320 survenu à Habsheim le 26 juin 1988, on découvrait en matière d’enquête les pilotes à double casquette : syndicat et direction d’Air France. Par exemple Xavier Barral qui annonçait clairement la couleur en direct à la télévision le 2 mai 1989 (on peut aller directement au temps 1mn 30s, le début de la vidéo précisant le background) :

Par la suite, Barral a quitté ses fonctions syndicales et a eu une belle carrière de cadre à Air France et dans l’administration, avec un salaire hors du commun, et son fils a été embauché comme pilote à Air France.

Et pour l’Airbus AF447 Rio-Paris ? On retrouve un syndicaliste à double casquette, Gérard Arnoux, dont la publicité est assurée par… la direction d’Air France sur le site Web de la compagnie !

Vraiment, c’est une manie ! A propos, qu’est devenu Hubert de Gaullier, le pilote-expert de l’association Echo qui a bien aidé a envoyer les familles de victimes du Sainte-Odile dans un cul-de-sac après quinze ans de procédure ?

Revenons à l’AF447. On en trouve plus sur Gérard Arnoux avec une précédente page qui lui est consacrée, où on trouve un courriel avec ses aveux sur le fait qu’il cachera la vérité.

Les commentaires sont fermés.