21 novembre 2012. Après l’accident de l’Airbus A320 survenu à Habsheim le 26 juin 1988, on découvrait en matière d’enquête les pilotes à double casquette : syndicat et direction d’Air France. Par exemple Xavier Barral qui annonçait clairement la couleur en direct à la télévision le 2 mai 1989 (on peut aller directement au temps 1mn 30s, le début de la vidéo précisant le background) :
Par la suite, Barral a quitté ses fonctions syndicales et a eu une belle carrière de cadre à Air France et dans l’administration, avec un salaire hors du commun, et son fils a été embauché comme pilote à Air France.
Et pour l’Airbus AF447 Rio-Paris ? On retrouve un syndicaliste à double casquette, Gérard Arnoux, dont la publicité est assurée par… la direction d’Air France sur le site Web de la compagnie !
Vraiment, c’est une manie ! A propos, qu’est devenu Hubert de Gaullier, le pilote-expert de l’association Echo qui a bien aidé a envoyer les familles de victimes du Sainte-Odile dans un cul-de-sac après quinze ans de procédure ?
Revenons à l’AF447. On en trouve plus sur Gérard Arnoux avec une précédente page qui lui est consacrée, où on trouve un courriel avec ses aveux sur le fait qu’il cachera la vérité.