Gérard Arnoux, expert à la demande


GERARD ARNOUX, ZORRO TELECOMMANDE DE L’AVIATION

Gérard Arnoux

Gérard Arnoux

9 avril 2012 (update 13 février 2016). Il y aurait beaucoup à dire, preuves en main, sur le comportement de Gérard Arnoux, entre autres à mon égard. Ce n’est pas joli. Gérard Arnoux, qui n’hésite pas à me dénigrer en souterrain, après m’avoir conseillé de disparaître, évolue en réalité au fil du temps dans ses prises de position publiques en fonction de ce que je publie et de ce qu’en font les uns et les autres, notamment du coté des familles de victimes, de dirigeants d’associations et de certains avocats

En novembre 2012 Gérard Arnoux a montré toute l’étendue de sa soumission à la nomenklatura de l’aviation . Avec les éternels pilotes magouilleurs de l’aviation française il a poussé François Nénin, journaliste, à construire un documentaire, diffusé sur Canal+ le 12 novembre, très à charge contre Air France (trop à charge contre la seule Air France, il ne faut pas le nier, en fait c’est l’aérien français dans son ensemble qui est en cause : bureau d’enquête BEA, administration DGAC… justice aux ordres… mais le résultat est le même). Et, immédiatement, Arnoux se retourne contre Nénin. Parallèlement, d’autres participants au documentaire traînent le journaliste dans la boue, allant jusqu’à l’attaquer dans sa vie privée.

Gérard Arnoux, avant même la diffusion du documentaire dans lequel il a témoigné « à visage découvert » (quel courage !), enfonce François Nénin dans une vidéo mise en ligne sur le site de la compagnie Air France. Il s’y présente en outre comme expert de son syndicat et d’associations de familles de victimes dans l’enquête sur le drame du Rio-Paris, affirmant également sa volonté de défendre la mémoire de l’équipage.

L’expert Gérard Arnoux ? C’est celui qui écrivait : « plutôt d’accord, mais ça je ne le dirai pas en public ». D’accord avec qui ? Avec quoi ? Avec ce que j’écrivais sur le crash du Rio-Paris ! L’échange est noir sur blanc (également en PDF) NB : ce courriel date de mai 2010 et il apparaît, au vu du peu qu’on a pu ultérieurement savoir des enregistrements du vol, toujours cachés en toute illégalité aux familles de victimes par la juge Zimmermann, que l’avion, la société Airbus, le BEA et les autorités de certification sont beaucoup plus gravement en cause.

Le syndicaliste Gérard Arnoux ? Un syndicaliste dont la direction d’Air France assure la publicité sur son site Web ! (à comparer aux deux jours de grève des 27 et 28 mai 1992 et à ce que je subis depuis vingt-quatre ans).

Tout cela porte un nom : manipulation. De celles dont on use dans les pays totalitaires.

On trouve un peu plus sur le double jeu d’Arnoux dès le début d’une page qui date un peu (descendre ensuite sur la page avec les intertitres comme référence) et, plus en détail, à partir de la page 2 de la chronique des dessous cachés des enquêtes (il faut chercher au milieu du reste, mais une recherche avec « Arnoux » livre tout).

Update 4 décembre 2012. Un peu plus sur ce que sont ces syndicalistes à double casquette, avec Xavier Barral et une émission de TF1.

Update 1er mars 2013. Quel est l’avis du pilote Gérard Arnoux, expert multicarte (associations de familles, syndicat, direction d’Air France), sur le ministre Arnaud Montebourg, qui sait tout sur tout, ce que tout le monde comprend en quelques minutes, sans aucune connaissance technique, ni juridique (cliquez sur l’image) :

Arnaud Montebourg sait tout sur tout

Cliquez pour explications

Update 25 août 2013. On l’a vu avec son courriel que j’ai mis en ligne, Arnoux a annoncé qu’il ne dira pas la vérité. Dans un mail du 30 septembre 2010 il m’a écrit au sujet de la page sur les fausses licences de pilote de ligne et ce que cela révèle : « … tes fausses licences je ne sais même pas ce que c’est et je m’en fiche, je ne suis jamais allé sur aucun de tes liens, je n’ai pas le temps… ». Dans un courriel qu’il m’a adresé le 8 juillet 2013, avec copie à l’AFP, il s’est vanté d’avoir rédigé un rapport technique d’expertise de soixante-huit pages sur les causes techniques du crash (et ce n’est pas son premier rapport sur ce point)… sans même avoir eu connaissance des enregistrements des paramètres FDR, ajoutant qu’il n’avait pas besoin de ceux-ci.

Update 29 mars 2015. Arnoux conteste la version officielle du crash de Germanwings survenu le 24 mars. Il est vrai qu’il y a des tonnes d’incohérences, mais pour ce qui me concerne peu importe le détail des causes du crash. Cette tragédie et l’incompréhension, la stupeur et la colère qu’elle déclenche dans le monde confirment ce que je répète depuis les années quatre-vingt. Quelques explications dans un très court PDF (ceux qui s’intéressent à tout cela peuvent le télécharger et le mettre de coté pour l’avenir).

Update 2 avril 2015. Gérard Arnoux devrait lire Crashs aériens : ça va mal pour la France et l’Europe.

Update 25 septembre 2015. L’état actuel est disponible à partir d’une page Web ou d’un fichier PDF (moins de 150 Ko). Ce n’est pas glorieux pour ceux qui s’acharnent contre moi. Quant à Gérard Arnoux…

Update 6 novembre 2015. J’ai écrit à Hollande et je le prouve : PDF (493 Ko). C’est d’une extrême simplicité à comprendre. La vérité saute aux yeux. J’attends donc une réponse sur l’ensemble du dossier, limpide : PDF (138 Ko). Tout cela est dans les mains de Robert Gelli, directeur des affaires criminelles et des grâces : PDF (92 Ko). Alain Christnacht, directeur de cabinet de Taubira, dispose des mêmes informations.

Update 4 décembre 2015. OUH LA LA ! Crash de l’AirAsia QZ8501 le 28 décembre 2014 : les Indonésiens demandent à Airbus de corriger un défaut de conception affectant les commandes de vol, que je dénonce depuis trente ans et qui a eu pour conséquences plusieurs accidents qui auraient pu être évités, notamment le Rio-Paris. Tout le monde peut comprendre très rapidement. C’est dans un PDF (330 Ko). Et la chasse à l’homme pour m’enfermer continue !

Update 13 février 2016. J’ai à nouveau écrit à Hollande. Le 7 février. C’est dans un PDF (253 Ko) qui mérite, par sécurité, d’être enregistré et sauvegardé (ce qui vaut pour les PDF en cascade qu’on découvrira au fil de la lecture).

Les commentaires sont fermés.