AIRBUS AF447 RIO-PARIS : TOUT EN VIDEO (février 2014)

 2 février 2014.

Avertissement : ceux qui imagineraient que je serais un plaisantin ou un illuminé peuvent commencer par la deuxième vidéo, d’une durée d’une minute, avec l’avocat Thibault de Montbrial qui donne son avis.

 

Airbus AF447 Rio-Paris : février 2014 (vidéo « judiciaire »)

Le site jacno.com, dont ce blog est un sous-domaine, est en cours de refonte. Plus rien n’est publié depuis l’été 2013. Pour diverses raisons il a paru utile de mettre en ligne une vidéo qui expose l’état actuel de l’enquête judiciaire sur le Rio-Paris avec un rappel de quelques faits essentiels sur ce qu’on cherche à cacher. On trouve quelques longueurs et redites, mais cette vidéo a été enregistrée très rapidement, son but étant de parer à toute éventualité. C’est en outre un document de travail quit doit prévenir toute contestation, même la plus malhonnête. Pour cette raison, il valait mieux en faire un peu trop (j’ai l’expérience). Désolé si cela paraît par moment un peu redondant. De surcroît, certains documents sont lus en plus d’être montrés à l’écran, ce qui paraîtra particulièrement lourd, mais cette vidéo est diffusée sous plusieurs formats, avec des qualités variables, parfois faibles pour limiter le poids. Certains d’entre eux ne permettent pas une bonne lecture à l’écran. Durée 26 minutes (augmenter le volume sur le player).

NOTA BENE. L’universalité des lectures vidéo n’est pas encore réalisée. Pour cette raison et pour permettre un affichage de plus grande dimension avec une meilleure qualité, cette vidéo est DISPONIBLE SUR YOUTUBE. En outre deux liens, qui permettent de surcroît un téléchargement facile, peuvent être utilisés : lien vers le fichier source wmv et lien vers un fichier mp4.

Sur la page spécifique à cette vidéo on trouve en outre des liens vers les derniers documents de travail (avec des pièces judiciaires).

 

L’avis de l’avocat Thibault de Montbrial (!)

En janvier 2012, à l’invitation de l’Institut pour la Justice, Maître Thibault de Montbrial a donné son avis devant des sénateurs sur le crash du Rio-Paris. « Dans les dossiers d’homicide involontaire, pour en prendre un autre que je connais bien, l’accident du vol Rio-Paris, c’est une affaire qui est à mon avis l’affaire la plus grave au sens pénalo-économique de ces dix dernières années compte tenu des enjeux pour Airbus. L’enjeu c’est la fiabilité de l’ordinateur central de vol d’un Airbus A330. Je n’ai pas besoin de vous faire de longues explications, les familles de victimes ont du mal à avoir un certain nombre d’informations, et, si on se laisse faire, c’est sûr qu’on ne les aura pas. »). Durée 1 minute (augmenter le volume sur le player).

(Liens de substitution vers le fichier source WMV, téléchargeable, et vers la vidéo YouTube)

 

Les aveux de l’expert Michel Bourgeois

Cette vidéo (1 minutes) est disponible sur une page spécifique.

 

Mensonges et sécurité aérienne (en mai 2008)

Les vidéos présentées ci-dessous datent de mai 2008 (depuis cette époque elles sont en ligne en fichier brut et ont été transmises à beaucoup de monde en France). Il s’agit d’un « brouillon », essentiellement en français, construit avec mes faibles moyens, laissé en l’état. En effet, pour différentes raisons ce projet ne s’est pas concrétisé dans la foulée. Une des raisons réside dans le fait que d’autres accidents et des incidents graves sont survenus très rapidement, qui montrent qu’on aurait dû m’écouter, ce qui aurait évité des centaines de morts, jusqu’au Rio-Paris. Ce projet est en trois parties pour des raisons techniques. La qualité est faible (384×288, 300 Kbits/s) pour limiter le poids chez l’hébergeur. Les fichiers originaux, disponibles sur CD/DVD et autres supports, sont en grand format et qualité supérieure. Tous les documents y sont parfaitement lisibles.

Première partie, 29 minutes (augmenter le volume sur le player) :

NOTA BENE. L’universalité des lectures vidéo n’est pas encore réalisée. Pour cette raison et pour permettre un affichage de plus grande dimension avec une meilleure qualité, cette vidéo est DISPONIBLE SUR YOUTUBE. On trouve en outre un fichier wmv de meilleure qualité, qui permet aussi un téléchargement facile.

Deuxième partie, 16 minutes (augmenter le volume sur le player) :

NOTA BENE. L’universalité des lectures vidéo n’est pas encore réalisée. Pour cette raison et pour permettre un affichage de plus grande dimension avec une meilleure qualité, cette vidéo est DISPONIBLE SUR YOUTUBE. On trouve en outre un fichier wmv de meilleure qualité, qui permet aussi un téléchargement facile.

Troisième partie, 33 minutes (augmenter le volume sur le player) :

NOTA BENE. L’universalité des lectures vidéo n’est pas encore réalisée. Pour cette raison et pour permettre un affichage de plus grande dimension avec une meilleure qualité, cette vidéo est DISPONIBLE SUR YOUTUBE. On trouve en outre un fichier wmv de meilleure qualité, qui permet aussi un téléchargement facile.

 

Crash de l’Airbus à Habsheim : des vidéos de 1992

Les vidéos présentées ci-dessous datent de 1992. Enregistrées sur des cassettes VHS de l’époque, elles avaient été remises à ce moment à mes avocats et à d’autres personnes en France. Elles sont en ligne en fichier brut depuis 2008. Beaucoup de monde avait été informé de cette mise en ligne. La qualité est faible pour limiter le poids chez l’hébergeur. Les fichiers originaux, disponibles sur CD/DVD et autres supports, sont en grand format et qualité supérieure. Tous les documents y sont parfaitement lisibles.

Un peu de technique, 41 minutes (augmenter le volume sur le player) :

(Liens de substitution vers le fichier source WMV, téléchargeable, et vers la vidéo YouTube)

Un peu de judiciaire, 14 minutes (augmenter le volume sur le player) :

(Liens de substitution vers le fichier source WMV, téléchargeable, et vers la vidéo YouTube)

Présentation du JT de La Cinq du 18 février 1992, 4 minutes (augmenter le volume sur le player) :

(Liens de substitution vers le fichier source WMV, téléchargeable, et vers la vidéo YouTube)

JT de La Cinq du 18 février 1992, 10 minutes (augmenter le volume sur le player) :

(Liens de substitution vers le fichier source WMV, téléchargeable, et vers la vidéo YouTube)

 

TV BELGE ! (RTL-TVI, première chaîne francophone)

Cette vidéo (5 minutes) est disponible sur une page spécifique.

 

Emissions de télévision et « bakchich.info »

Ces vidéos sont disponibles sur une page spécifique.

 

Accessoirement : vidéo « ras le bol » (janvier 2014)

Il peut être intéressant de ne pas laisser dans l’ombre les organisateurs des magouilles en cours, peu reluisantes. On trouve dans la vidéo ci-dessous quelques longueurs et redites, d’autant plus qu’elle couvre également les faits exposés dans la première vidéo de cette page. Elle a été enregistrée à la va-vite, directement depuis la table de montage. C’est un simple document d’information à l’attention de ceux qui connaissent déjà le dossier. Le début peut paraître un peu surprenant, voire plus, à ceux qui ne connaissent pas et pourtant, après deux ou trois minutes… (augmenter le volume sur le player)

NOTA BENE. L’universalité des lectures vidéo n’est pas encore réalisée. Pour cette raison cette vidéo est DISPONIBLE SUR YOUTUBE. On trouve en outre un fichier wmv, qui permet aussi un téléchargement facile.

Les commentaires sont fermés.