François Fillon : menteur, escroc, irresponsable et criminel

 Le 10 juin 2011 (mis à jour le 12 août 2011) (n’est plus mis à jour depuis cette date).
 
En exergue : le faux, une spécialité de l’aviation française, avec les fausses licences de pilote de ligne. Cela ne rappelle-t-il pas le vrai-faux passeport de Chalier dans l’affaire Carrefour du Développement ?
 
 

*          *          *
 

Airbus AF 447 Rio-Paris. François Fillon s’est fendu d’une lettre grossièrement mensongère (disponible en PDF pour une meilleure lecture). 

Lettre signée Fillon du 26 mai 2011

Lettre de François Fillon : des gros mensonges

Fillon indique : « L’enquête technique, qui suppose l’étude et la comparaison de très nombreux éléments, ne fait que commencer. Le BEA a fait savoir officiellement et clairement qu’à ce stade de l’enquête aucune conclusion sur les causes de la catastrophe ne peut encore être tirée. Il a indiqué qu’il publierait le vendredi 27 mai une note d’information sur les premières constatations résultant de l’exploitation des enregistreurs de vol. » 

Tout cela est un énorme mensonge. En effet, il faut savoir que le BEA est équipé d’un système d’analyse automatique 2D/3D des données de vol, en premier lieu celles provenant des FDR (de nombreuses compagnies en sont également équipées, certaines disposant même de plusieurs modèles). Le BEA a eu tout le temps de paramétrer son équipement aux caractéristiques du type A330 entre le moment où les enregistreurs ont été récupérés en mer et le moment où ils sont arrivés au BEA. Il faut ensuite quelques heures pour obtenir une merveille. Quelle merveille ? Regardez bien les liens qui suivent, cela vaut le coup. Il est clairement précisé que cet équipement sert, entre autres, à l’exploitation des paramètres FDR, notamment dans le cadre d’enquêtes sur les incidents et accidents, c’est écrit noir sur blanc à plusieurs reprises. Les mouvements des principaux leviers et manettes du cockpit sont reproduits, ainsi que les mouvements des gouvernes, tout cela sous forme d’images synthétiques ET d’un défilement de courbes liées aux paramètres choisis (prendre le temps d’analyser l’avant-dernier lien au titre « INSTRUMENTS » et le dernier lien, la vidéo qui montre les mouvements des manettes, du manche, etc.). En outre, on peut choisir la vitesse de lecture, jusqu’à l’image par image, en avant et en arrière, avec arrêt sur image si on le souhaite. Voici : 

- une des sociétés leader (en Alsace !), 

- brochure de quatre pages (pdf), 

- excellente présentation avec une autre société

- VIDEO (avec une double visualisation d’un décrochage à partir du temps 1.50 jusqu’à la fin). 

Les enregistreurs sont arrivés au BEA le jeudi 12 mai. Accordons trois jours à ces gens-là. Ainsi, depuis le 15 mai, le BEA et les officiels savent très exactement ce qu’il s’est passé, mais depuis cette même date Fillon est devenu le chef d’une bande de menteurs, voyous, faussaires. Les actes du Premier ministre sont susceptibles de tomber sous le coup de la loi. Hé oui, ce n’est pas fini. 

En effet, dans le même temps la ministre « NKM » passe des communiqués irresponsables pour développer le mensonge. De quelles compétences techniques dispose la ministre pour juger du travail du BEA ? Aucune. Elle fait de l’intox. Sur ordre de Matignon ? 

Il y a bien pire. François Fillon conclut sa lettre ainsi : « Soyez dans ce contexte assuré de ma pleine détermination à faire en sorte que la parole officielle de l’Etat, que relaient les Ministres compétents et le Représentant Spécial que j’ai souhaité nommer auprès des familles et des proches des victimes, demeure claire, rigoureuse et cohérente. » 

Mais il apparaît que, récemment, Mariani a fait des déclarations vraiment abjectes, ordurières. Il va jusqu’à déclarer que même les sondes Pitot n’ont aucune part dans les causes de l’accident. Il affirme donc que c’est la faute des pilotes et d’eux seuls. On attend un rappel à l’ordre, public et d’une grande fermeté, de la part de François Fillon, sauf à avoir confirmation que le Premier ministre tient un double langage et joue double jeu en organisant en toute connaissance de cause le mensonge d’Etat, ce qui constituerait un crime. En attendant, François Fillon doit s’expliquer sur trois points, au moins : 

1) A-t-il la volonté de berner et d’escroquer les familles et proches des victimes du Rio-Paris ? Que pense-t-il des méthodes visant à détruire psychologiquement celles-ci ? Ces méthodes sont mises en oeuvre par la Juge Zimmermann, qui leur refuse dans le même temps avec obstination et malhonnêteté l’accès à la pièce à conviction essentielle, le dépouillement du FDR et le leur confirme par écrit (message N°95) ? Sait-il que Zimmermann fait ainsi dix fois pire que Bruguière avec l’attentat de Karachi ? Le Premier ministre ne serait au courant de rien de tout cela ? Son père, c’est Gepetto ? 

2) Sait-il que des centaines de vies humaines sont en jeu : « AIRBUS = DANGER » ? 

3) Sait-il que les pilotes de ligne français sont victimes de méthodes totalitaires pour les faire taire et accepter les mensonges criminels ? 

Update 12 août 2011. Pour ceux qui veulent du simple, avec juste une image à regarder, il y a ça en rayon. Chez Sagem/Safran, une société française. Très beau, pas cher !

2 réponses à François Fillon : menteur, escroc, irresponsable et criminel

  1. roumeguère anne dit :

    Monsieur, je vous suis depuis des années, me demandant comment vous faites pour être toujours dans le circuit. Je ne comprends pas de voir nullepart repris dans les
    médias français, même les + offensifs, votre cas, vos thèses et démonstrations en cohérence avec cette dernière affaire du Rio-Paris qui tourne au scandale absolu en ce mois d’août 2011.
    Comme vous et comme de nombreux français moyens profanes quant à nous, j’ai compris depuis le début que des dizaines de millers d’euros servaient à chercher partout sauf là où étaient les boîtes pour gagner du temps, espérer avec des délais sine die 1 détérioration éventuelle (là je profère sans doute 1 sottise technique) les rendant inexploitables ou moins efficaces …
    Ce que je ne saisis pas en revanche est ce faux grossier de la pseudo-lettre de Fillon : nous sommes de la même génération, la dernière à parler et ÉCRIRE le français, mais il existe encore des individus capables de rédiger ( pas dans la presse bien sûr comme on le voit tous les jours), mais dans les cabinets ministériels et auprès du 1er d’entre eux, le 1er ministre : comment pouvez vous nous faire avaler le torchon que Fillon ( que vous écrivez 1 fois Filon ci-dessus, 1 coquille évidente) qu’il aurait dicté, relu et ….
    SIGNÉ ??!!)
    Du coup pas de référence de signature même « tampon » de Fillon pour vérifier si la signature est la sienne ou y ressemble … Si on admettait ces énormités orthographiques, il faudrait alors se demander pourquoi reproduire 1 tel texte sans observations préalables pour avertir le lecteur des piètres recrutements de Matignon, prendre les devants et ne pas faire silence sur la forme au seul profit d’un fond à faire passer, si cette forme est si ostensiblement grossière ??
    Je regrette mes doutes pour la 1ère fois, ainsi que v/silence actuel au moment même où les évènements semblent se répéter à l’ identique comme sous la gauche, avec enfin en milieu d’été 1 ample relai médiatique ainsi que de la part des pilotes sans oublier le rôle central de l’association des victimes dont on se demande avec lesquels vous seriez en contact, lesquels vous auraient découvert et lu depuis l’accident etc ..
    Malgré Rio, Airbus vient de remporter le contrat de la décennie, ricains bien gentils de partager équitablement leurs commandes avec Boeing ..(?) Brésiliens furieux contre nous depuis le début à raison.
    Cordialement, A.R

    • Bonjour,

      Merci d’avoir signalé la faute d’orthographe que j’ai commise. Je la corrigerai.

      S’agissant de la lettre de François Fillon, je dois avouer que je n’ai pas très bien compris ce que vous vouliez indiquer. Soupçonnez-vous que j’aurais publié un faux et que cette lettre n’émanerait pas de Matignon ? Qu’un autre que le Premier ministre aurait signé à sa place ? Que je ne devrais pas mettre en cause le Premier ministre ? Pourquoi ? Est-un intouchable ?

      S’agissant des familles de victimes, je suis en relation avec un certain nombre d’entre elles, dans divers pays. Il a fallu du temps pour qu’elles commencent à comprendre certaines choses, notamment le fait qu’on trouve beaucoup de manipulateurs à tous les étages et que ceux qui me discréditaient mentaient (il faut dire que certains faits sont tellement révélateurs et tellement simples à comprendre, par exemple, les fausses licences de pilote de ligne…).

      Pour le reste, vous trouverez toutes les explications et les réponses à vos interrogations sur mon site, notamment pour ce qui concerne le Rio-Paris avec le lien ci-après (je mets un lien direct vers la troisième page, c’est la situation actuelle) : http://forum.jacno.com/viewtopic.php?f=2&t=4&start=100

      Cordialement