Arnaud Montebourg (AF447 Rio-Paris, Airbus, justice)

Lettre de Arnaud Montebourg

Cliquez pour document complet et un peu plus

27 février 2013 (màj 13/2/16). En octobre 1994, le ministres des Transports Bernard Bosson et le juge Guichard, ce dernier étant chargé des deux enquêtes sur les crashs de Habsheim et du Mont Sainte-Odile, toujours en cours à ce moment, on déposé plainte en diffamation contre mon livre, qui venait de sortir. L’affaire arrivait à l’audience relais du tribunal le 17 mai 1995. L’avocat Arnaud Montebourg a été désigné par lettre du bâtonnier du 18 avril 1995.

Avec Arnaud Montebourg, qui a lu mon livre et à qui j’ai fourni tous les éléments utiles, nous avons constitué un dossier solide. Tellement solide que Daniel Soulez-Larivière, l’avocat habituel des faussaires-criminels de l’aviation et avocat du ministre plaignant Bosson, finira par jeter l’éponge, ce dont m’informe Montebourg par lettre du 17 octobre 1995. L’information sera reprise dans la presse régionale à la suite d’une dépêche AFP.

Ainsi, Arnaud Montebourg, qui a lu mon livre et connaît le dossier, sait que je dis vrai dans ce livre et plus généralement dans mes accusations de mensonge d’Etat. Il sait que je ne parle jamais sans preuves en main, des preuves en béton. Je lui avais entre autres donné les documents relatifs au procès Mermaz et à son issue, qui démontrent que le ministre Louis Mermaz a participé à un trafic de faux enregistreurs de vol. En novembre et décembre 1992 j’avais accusé le ministre de ces faits dans la presse. Celui-ci a engagé un procès en diffamation contre moi en janvier 1993, qu’il a perdu en première instance. Il a fait appel. Dans mon livre, je revenais sur ce procès en cours, maintenant mes accusations et les renforçant même, en signalant que le procès arrivait en appel (fin du chapitre 9, page 128). Qu’a fait Louis Mermaz ? Il a capitulé ! (presse et arrêt de la cour d’appel de Colmar). Arnaud Montebourg sait tout cela. En accord avec lui, j’entendais même demander à Mermaz de venir s’expliquer !

Restait la plainte du Juge Guichard. Arnaud Montebourg s’est déporté pour les raisons qu’il m’expose dans une lettre du 21 novembre 1995 : le Syndicat de la magistrature manifeste son intention de se constituer partie civile. Toutefois, ce syndicat n’en fera rien, son annonce n’étant qu’une manoeuvre pour écarter Montebourg. Et les magistrats qui ont eu à juger de la plainte du juge Guichard rendront finalement service et non justice.

L’honnêteté me commande de préciser, surtout quand on sait que je n’hésite pas à dénoncer les avocats véreux et crapuleux quand ils le sont, qu’Arnaud Montebourg n’a à aucun moment trahi. Il a fait honnêtement et efficacement son travail d’avocat, en outre sans me réclamer un centime en raison de ma situation (on pourra quand même s’étonner de son choix de Fortabat-Labatut pour lui succéder).

Arnaud Montebourg est maintenant ministre. Une récente lettre ouverte à François Hollande a été mise en ligne, avec quelques précisions à ce sujet.

Update, 19 mars 2013. François Hollande et Arnaud Montebourg viennent d’intervenir publiquement s’agissant d’Airbus. Le soutien de l’Etat est souligné. Toutefois, quand ce soutien atteint un tel paroxysme totalitaire, jusqu’au sommet de l’Etat, au mépris de la vie humaine et de la douleur des familles de victimes, cela doit être très clairement dénoncé : François Hollande est démasqué.

Update, 27 mars 2013. Arnaud Montebourg fait fort. Il dénonce les pressions sur la justice.

Update 2 février 2014. TOUT EN VIDEO. Avec les dernières vidéos qui présentent les documents judiciaires de l’enquête sur la disparition de l’Airbus AF447 Rio-Paris et mettent au grand jour les magouilles et mensonges sur ce crash pour tenter d’en cacher les causes et masquer les responsabilités et culpabilités.

Update 5 août 2014. Depuis peu Hollande sait tout, avec les documents utiles en main. Après le crash du vol Air Algérie au Mali, plus personne ne peut prétendre le contraire. Et la chasse à l’homme pour m’enfermer continue !

Update 25 septembre 2015. L’état actuel est disponible à partir d’une page Web ou d’un fichier PDF (moins de 150 Ko). Ce n’est pas glorieux pour ceux qui s’acharnent contre moi.

Update 6 novembre 2015. J’ai écrit à Hollande et je le prouve : PDF (493 Ko). C’est d’une extrême simplicité à comprendre. La vérité saute aux yeux. J’attends donc une réponse sur l’ensemble du dossier, limpide : PDF (138 Ko). Tout cela est dans les mains de Robert Gelli, directeur des affaires criminelles et des grâces : PDF (92 Ko). Alain Christnacht, directeur de cabinet de Taubira, dispose des mêmes informations.

Update 4 décembre 2015. OUH LA LA ! Crash de l’AirAsia QZ8501 le 28 décembre 2014 : les Indonésiens demandent à Airbus de corriger un défaut de conception affectant les commandes de vol, que je dénonce depuis trente ans et qui a eu pour conséquences plusieurs accidents qui auraient pu être évités, notamment le Rio-Paris. Tout le monde peut comprendre très rapidement. C’est dans un PDF (330 Ko). Et la chasse à l’homme pour m’enfermer continue !

Update 13 février 2016. J’ai à nouveau écrit à Hollande. Le 7 février. C’est dans un PDF (253 Ko) qui mérite, par sécurité, d’être enregistré et sauvegardé (ce qui vaut pour les PDF en cascade qu’on découvrira au fil de la lecture).

Les commentaires sont fermés.