Voeux 2013 (mais des gens vont mourir)

2 janvier 2013. Un reportage a été diffusée à la télévision néerlandaise sur Ryanair, où un climat de peur règne chez les pilotes, obligeant ceux-ci à accepter de fermer les yeux sur des problèmes touchant la sécurité des vols. Les médias en parlent dans tous les pays où se pose Ryanair. Au Royaume Uni bien sûr. En Belgique, au journal télévisé dés le 28 décembre. On en parle en Europe un peu partout, ce qui est facile à vérifier sur le Web. Même au Luxembourg (avec la vidéo complète de l’émission). En France, la discrétion a été de rigueur.

Et les pilotes français ? Ben tiens, quiconque chez les pilotes, même un délégué du personnel, même un délégué syndical, bouge le petit doigt se voit mis en garde : « tu t’écrases et tu dis comme la direction / la DGAC / le BEA / Airbus… sinon tu seras norbérisé ». C’est tellement vrai que la plupart des pays européens parlent de l’émission sur Ryanair… sauf la France, pourtant un des berceaux de l’aéronautique et siège d’Airbus.

Et Hollande, Ayrault, Montebourg, Cuvillier et Taubira savent tout sur tout, s’agissant de cette situation désastreuse de type Corée du Nord. Toutes les preuves de ce constat sont sur le Web (il suffit de taper quelques mots clés basiques dans un moteur de recherche) [1].

Meilleurs voeux pour 2013 ! Mais des gens vont mourir bêtement : « MORT ».

[1] Complément ajouté le 1er mars 2013. Le ministre Arnaud Montebourg sait tout sur tout, ce que tout le monde comprend en quelques minutes, sans aucune connaissance technique, ni juridique (cliquez sur l’image) :

Arnaud Montebourg sait tout sur tout

Cliquez pour explications

 

Les commentaires sont fermés.