Airbus AF447 Rio-Paris : Joseph Adolf Hollande a décidé ?

18 mars 2013 (maj 4/6/13). Le message de François Hollande est clair. Le 17 mars il s’est déplacé à Toulouse, siège d’Airbus. Dans un discours public il a affirmé qu’ « une réponse sera apportée aux familles » et que l’enquête permettra d’établir ce qui s’est passé… « Je m’en porte garant », a-t-il assuré. « Nous devons tout savoir des éventuels dysfonctionnements, aucune piste ne doit être écartée »… (AFPTF1).

Peu après, l’Elysée passait une information (Reuters) sur une rencontre le lendemain entre Hollande et le patron d’Airbus.

Le lendemain, 18 mars, dans cette mise en scène bien préparée, Hollande soigne son image politique et salue un contrat historique (le Parisien).

Et la sécurité des passagers, la vie humaine ? Et les familles du Rio-Paris ? Le message est aussi clair que totalitaire : que tous ces gens crèvent la g… ouverte ! Et Hollande agit en toute connaissance de cause, ce que tout le monde peut comprendre en quelques minutes (cliquez sur l’image pour des explications et quelques infos sur ce que sait Hollande) :

Arnaud Montebourg sait tout sur tout

Cliquez pour explications

Update, 19 mars 2013. Montebourg a jugé utile de souligner le soutien de l’Etat (l’Usine nouvelleBFMTV). Quand ce soutien atteint un tel paroxysme totalitaire, jusqu’au sommet de l’Etat, il est un devoir de le dénoncer. Avec la plus grande fermeté.

Update, 24 mars 2013. Sarkozy a été mis en examen pour abus de faiblesse. Ceci a déclenché une grosse polémique sur l’impartialité de la justice, avec interventions des syndicats de magistrats et, surtout, prises de position publiques de Taubira et Ayrault. L’indépendance et l’impartiailté de la justice ? Qui tire les ficelles s’agissant du Rio-Paris ? Le gouvernement et Hollande savent tout. Toutes les preuves de ce constat, de leurs choix et de leurs décisions se sont accumulées sur le Web au cours de ces derniers mois. Il suffit de savoir lire pour le comprendre.

Update, 4 juin 2013. Par la voix du ministre des Transports, Hollande et le gouvernement ont adressé un message aux familles de victimes à l’occasion du quatrième anniversaire de la catastrophe (cliquez sur l’image) :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l'image

 

Les commentaires sont fermés.