Airbus AF447 Rio-Paris : où va-t-on ? (justice – Hollande)

23 mars 2013 (màj 5/8/14). Sarkozy a été mis en examen pour abus de faiblesse. On manque d’éléments suffisants pour juger du bien-fondé de cette décision. Un fait est quand même certain : les charges ne sont pas écrasantes. Bien sûr, les défenseurs de Sarkozy montent au créneau et accusent la justice. Les syndicats de magistrats crient au scandale et appellent Taubira à la recousse. Immédiatement, la ministre de la justice intervient pour soutenir publiquement les magistrats. Et on voit dans la foulée le Premier ministre y aller d’une déclaration. Joli spectacle.

Et le Rio-Paris ?

Arnaud Montebourg sait tout sur tout

Arnaud Montebourg sait tout

Tout le monde sait qu’on trouve sur le Web des dossiers en béton sur les causes techniques, sur ce qu’on tente de cacher de manière particulièrement grotesque et sur les responsabilités et culpabilités dans cette catastrophe qui a causé la mort de deux-cent-vingt-huit personnes, la plus meurtrière ayant frappé la France depuis des décennies. Ci-dessous, quelques informations sur ceux qui parlent fort en ce moment pour défendre la justice et les magistrats. Elles montrent que Hollande, Ayrault, Montebourg, Taubira, Valls et Cuvillier savent tout sur tout concernant le drame qui a fait deux-cent-vingt-huit morts :

- le gouvernement (et Hollande),

- spécial Montebourg,

- spécial Taubira,

- spécial Hollande.

Les familles de victimes apprécieront. Que peuvent-elles faire ?

Update, 25 mai 2013. A l’occasion de sa conférence de presse semestrielle, Hollande a asséné « Le mensonge déshonore la politique ». Et pour la sécurité aérienne et les crashs, notamment le Rio-Paris, où lui et son gouvernement sont au courant de tout ce qui va mal et des derniers évènements sur la manière dont sont traitées les familles de victimes ?

Update, 4 juin 2013. Par la voix du ministre des Transports, Hollande et le gouvernement ont adressé un message aux familles de victimes à l’occasion du quatrième anniversaire de la catastrophe (cliquez sur l’image) :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l'image

Update 5 août 2014. Depuis peu Hollande sait tout, avec les documents utiles en main. Après le crash du vol Air Algérie au Mali, plus personne ne peut prétendre le contraire. Et la chasse à l’homme pour m’enfermer continue !

Les commentaires sont fermés.