Airbus AF447 Rio-Paris : nous sommes tous des assassins

18 nov. 2012. Cayatte n’aurait pas renié le titre. Canal+ a diffusé un documentaire le 12 novembre (lien mp4)

Odile saugues

Ce documentaire est capital. Tous les intervenants me connaissent et connaissent mon affaire. Avant le crash du Rio-Paris et d’autres, antérieurs, j’avais rencontré 90% d’entre eux, parfois des dizaines de fois, y compris Germain Sengelin, magistrat, qui m’avait convoqué fin 1988. Depuis des années, et même plus, je parle d’eux. Depuis la fin des années quatre-vingt pour certains. Par exemple dans mon livre paru en 1994. Tout a été mis sur le Web à ce sujet à partir d’août 2004, date de la création de mon site. Tous des assassins ?

L'Alsace, 16 novembre 1988

« En 1985 déjà, Norbert Jacquet avait mis en cause, par écrit, la formation des pilotes à Air France ainsi que certains fonctionnements de l’aviation civile en évoquant la possibilité d’accidents ». C’est dans un article de presse du 16 novembre 1988. Quand on sait la suite !

S’agissant des pilotes, on retrouve dans le documentaire de Canal+ les éternels syndicalistes magouilleurs, qui négocient leur petits avantages personnels en souterrain, en échange de leur complaisance, voire pire. Le résultat est que le documentaire est très orienté « faute des pilotes d’Air France » et oublie souvent de regarder ailleurs, en particulier du coté d’Airbus et de la conception des avions toulousains. Pour le Rio-Paris, notamment, ces pilotes syndicalistes magouilleurs ont menti et oeuvré dans le but de continuer à entraîner les familles de victimes dans un scénario strictement identique à celui du crash du Mont Sainte-Odile.

La suite de cet exposé des faits, preuves en main, est donc, ci-dessous, une série de liens concernant les intervenants dans le documentaire. Quatre sections. « L’actuel, le Rio-Paris ». « Retour sur Habsheim ». « Quelques-uns, qu’on voit dans le documentaire, mais qui n’interviennent pas ». « Et aussi… ». En première place, la députée Odile Saugues, chargée d’une mission parlementaire sur la sécurité, qui intervient à plusieurs reprises dans le documentaire, notamment dans la conclusion de celui-ci.

L’actuel, le Rio-Paris

- Odile Saugues

- Christian Roger

- Gérard Arnoux (update, 22 novembre 2012 : page en complément)

- Alain Le Carrour

- Eric Schramm (directeur adjoint des opérations à Air France). Il m’a adressé un courriel le 29 mars 2012 : « Monsieur, Merci de bien vouloir ne plus m’importuner avec vos messages et de me retirer de la liste de vos correspondants. Cordialement. Eric Schramm Envoyé de mon iPad ». En réponse à un courriel qui contenait un lien vers une page sur le désastre annoncé.

- Laurent Lamy (association Entraide et Solidarité AF447). Nous avons échangé quelques courriels. En un mot comme en cent : je n’ai pas tort, j’ai même raison, mais je dérange.

Retour sur Habsheim

- Michel Asseline. Voir le commentaire et le lien en chapeau de la première image d’une page sur la grève de 1992. En suivant les liens et/ou en cherchant avec Google on trouve aussi des choses intéressantes.

- Jean-Claude Boetsch.Voir le commentaire et le lien en chapeau de la première image d’une page sur la grève de 1992. En suivant les liens et/ou en cherchant avec Google on trouve aussi des choses intéressantes.

- Germain Sengelin. Voir le premier article d’une page sur les médias. J’ai été convoqué et entendu par Germain Sengelin, fin novembre ou début décembre 1988 (il y a eu de la presse, j’ai ça dans mes archives).

- Bernard Ziegler

- Voir également Christian Roger ci-dessus ainsi que Arslanian et Gourgeon ci-dessous.

Quelques-uns, qu’on voit dans le documentaire, mais qui n’interviennent pas

- Paul-Louis Arslanian

- Pierre-Henri Gourgeon

- (à compléter éventuellement).

Et aussi…

- Hervé Labarthe. Grave. Un sectaire. Les pilotes d’Air France sont « tous des cons ». Toute la compagnie Air France, ce sont tous des cons. Il est un génie. Bref, un abruti, soigneusement manipulé par Airbus qui est intervenu pour lui trouver une place de commandant long-courrier sur Airbus dans une compagnie asiatique (les pauvres !). Bien sûr, il faut qu’il renvoie l’ascenseur ! Mais il le fait avec une telle finesse qu’on peut se demander si Airbus, où il se rend souvent à Toulouse, n’est pas en train de se poser des questions sur sa réelle utilité.

- Pierre Eyssette. No comment (Update 22 novembre 2012 : je l’ai bien connu dans les années quatre-vingt et il connaît parfaitement mon affaire et ses raisons, mais je ne souhaite pas en dire plus).

Update, 1er mars 2013. La plupart des participants au documentaire savent beaucoup de choses sur le passé, notamment le fait que le ministre Arnaud Montebourg sait tout sur tout, ce que tout le monde comprend en quelques minutes, sans aucune connaissance technique, ni juridique (cliquez sur l’image) :

Arnaud Montebourg sait tout sur tout

Cliquez pour explications

Update 25 septembre 2015. L’état actuel est disponible à partir d’une page Web ou d’un fichier PDF (moins de 150 Ko). Ce n’est pas glorieux pour ceux qui s’acharnent contre moi.

Update 6 novembre 2015. J’ai écrit à Hollande et je le prouve : PDF (493 Ko). C’est d’une extrême simplicité à comprendre. La vérité saute aux yeux. J’attends donc une réponse sur l’ensemble du dossier, limpide : PDF (138 Ko). Tout cela est dans les mains de Robert Gelli, directeur des affaires criminelles et des grâces : PDF (92 Ko). Alain Christnacht, directeur de cabinet de Taubira, dispose des mêmes informations.

Update 4 décembre 2015. OUH LA LA ! Crash de l’AirAsia QZ8501 le 28 décembre 2014 : les Indonésiens demandent à Airbus de corriger un défaut de conception affectant les commandes de vol, que je dénonce depuis trente ans et qui a eu pour conséquences plusieurs accidents qui auraient pu être évités, notamment le Rio-Paris. Tout le monde peut comprendre très rapidement. C’est dans un PDF (330 Ko). Et la chasse à l’homme pour m’enfermer continue !

Update 13 février 2016. J’ai à nouveau écrit à Hollande. Le 7 février. C’est dans un PDF (253 Ko) qui mérite, par sécurité, d’être enregistré et sauvegardé (ce qui vaut pour les PDF en cascade qu’on découvrira au fil de la lecture).

Les commentaires sont fermés.